Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2012

Balade au bord du canal de l'Ourcq

canal,ourcq,pantinEntre 3 gouttes de pluie, m'est venue une envie : une balade le long du canal de l'Ourcq.

Si tôt mon vélo récupéré, je l'enfourche et m'en vais longer les quais du canal depuis Pantin.

Le décors est tout d'abord industriel. Un grand nombre de bâtiments en activité ou non, de friches, de murs tagués et quelques bidonvilles forment le décors des premiers kilomètres de cette promenade dominicale.

Suivent des alignements d'immeubles. Barres toutes aussi laides les unes que les autres et qui nous renvoient aux 30 Glorieuses et leur habitat collectif. On est alors à Bobigny et Noisy-le-Sec.

Les kilomètres suivants commencent à me "dépayser" : pelouses, arbres, maisons individuelles. Le canal m'offre une nouvelle vision des Pavillons sous Bois et d'Aulnay sous bois.

Encore un peu de courage et on arrive, après 12 kilomètres de pédalage, dans le parc forestier de Sevran. Et là, c'est une très agréable surprise. Exit le béton et le bitume. On plonge dans un bain de chlorophylle et de fraîcheur. Oui oui !!!!

J'ai voulu aller plus loin mais je manquais de ravitaillement donc ça sera pour une prochaine fois, avec l'appareil photo avec moi pour un vrai reportage...

Ami(e)s de la pédale, à vous de jouer !

canal,ourcq,pantin

Commentaires

ça donne envie ! et c'est plat ? parce que moi j'aime pas quand ça monte ! ;-)

Écrit par : Isabelle | 04/05/2012

Répondre à ce commentaire

désolé de la réponse tardive...
C'est tout plat donc un vrai régal mais il y a souvent du vent et quand tu l'as de face, je t'assure que tu sens tes jambes travailler !

Écrit par : tom | 14/05/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire