Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Que savoir sur l'impuissance masculine ?

On pense que jusqu'à 20 millions d'hommes aux États-Unis souffrent d'une impuissance, une condition qui les rend incapables d'avoir des rapports sexuels parce que leur pénis se met pas en érection , par conséquent, ils ne sont pas capables d'avoir ou de garder Une érection.

Quelles sont les causes de l'impuissance?

Cela peut se produire en raison de maladies telles que le diabète ou les maladies rénales, qui affectent les niveaux hormonaux, la circulation sanguine et la force globale et les niveaux d'énergie. Les problèmes qui affectent la fonction nerveuse, comme la sclérose en plaques ou une lésion de la moelle épinière, peuvent aussi provoquer une impuissance.

Les drogues, en particulier certaines pilules à haute pression sanguine, peuvent causer des problèmes pour obtenir et / ou garder une érection. D'autres causes possibles comprennent la chirurgie, l'abus de drogue, l'alcoolisme et les problèmes émotionnels, tels que la dépression (sentiment de détresse), l'anxiété, le stress, les problèmes de mariage ou la peur que vous n’y arriverai pas effectuer sexuellement.

L'impuissance peut également être causée par une combinaison de problèmes physiques et émotionnels.

Comment l'impuissance est-elle diagnostiquée?

Vous pouvez être envoyé à un médecin, appelé urologiste, qui traite les problèmes du système urinaire. Pour savoir si vous avez de l'impuissance, le médecin prend un antécédent médical, effectue un examen physique complet, évalue votre état émotionnel et entretiens votre partenaire. D'autres tests qui peuvent vous être demandés sont les suivants:

  • Mesure de l'hormone sexuelle masculine (testostérone) dans votre sang
  • Évaluation de l'approvisionnement sanguin  de votre pénis
  • Évaluation des érections nocturnes .

Comment l'impuissance est-elle traitée?

Le meilleur traitement pour vous dépend de la cause de votre impuissance. Votre médecin vous aidera à choisir. Si votre problème est émotif, le conseil peut être très utile. Cela fonctionne mieux si tout va bien dans votre couple. Si votre problème est causé par un médicament que vous prenez, le médecin peut commander un médicament différent.

Drogues: Parfois, le médecin peut injecter un médicament directement dans le pénis. Ce médicament provoque une grande quantité de sang dans les tissus du pénis, ce qui entraîne une érection qui dure une à deux heures. Dans quelques cas, ce traitement peut conduire à une érection douloureuse et durable.

Vous pouvez être impuissant à cause d'un problème hormonal. Les médicaments, comme la testostérone, sont parfois utilisés pour corriger ce problème. Ces médicaments peuvent avoir des effets secondaires, et vous devriez en discuter avec votre médecin.

Certains hommes déclarent être aidés par un médicament oral appelé yohimbine, issu de l'écorce d'un arbre qui se développe en Inde et en Afrique. Ce médicament, qui doit être pris tous les jours, a été signalé pour aider environ 20 à 25 pour cent des hommes qui le prennent. Un médicament oral relativement nouveau mais largement utilisé appelé Viagra nécessite une évaluation médicale minutieuse par votre médecin.

Pompe à vide: Votre médecin peut essayer un autre traitement, appelé pompe à vide, qui aide à attirer le sang dans le pénis. L'érection causée par ce traitement peut se poursuivre en utilisant un anneau élastique spécial autour du pénis. L'anneau peut causer des ecchymoses occasionnelles.

Chirurgie: si aucun médicament ou la pompe à vide ne fonctionne, votre médecin peut suggérer une intervention chirurgicale. Avec la chirurgie, le médecin peut placer un appareil dans votre pénis qui causera une dureté suffisante pour les rapports sexuels. Dans quelques cas, des infections peuvent se développer après l'opération, et le médecin peut devoir enlever l'appareil. Une autre opération qui peut vous aider est de reconstruire les vaisseaux sanguins dans le pénis pour augmenter le flux sanguin dans le pénis ou diminuer le flux sanguin hors du pénis. Ces procédures peuvent vous aider à obtenir et à maintenir une érection.

Toutefois, ces opérations ne conviennent pas à tous les patients. Parlez-en à votre médecin pour savoir si ce type de chirurgie pourrait vous aider.

Quel est le rôle de la thérapie sexuelle?

Avec la thérapie sexuelle, votre conseiller examine les problèmes sexuels que vous et votre partenaire ont de problèmes. La thérapie sexuelle fonctionne avec des problèmes tels que l'anxiété de la performance, ce qui signifie que vous vous inquiétez tant de savoir si vous pourrez avoir des rapports sexuels que vous ne pourrez pas. Cela vous aide également lorsque vous avez des problèmes d'érection qui ne sont pas dues à des problèmes physiques ou aux problèmes de médicament ou à l'éjaculation prématurée (vous venez trop vite). Cela peut vous aider à atteindre l'orgasme ou à apprendre à vous détendre suffisamment pour éviter la douleur pendant les rapports sexuels. Le counseling peut vous aider à vous adapter au traitement que vous et votre médecin choisissez.

Comment puis-je savoir quel traitement est correct?

Vous devriez parler à votre médecin des traitements possibles. Vous voudrez peut-être parler à d'autres patients qui ont eu le traitement prévu pour vous. Vous voudrez peut-être demander une opinion du deuxième médecin sur la chirurgie avant de prendre votre décision. Il se peut qu'il soit difficile de parler à votre médecin de l'impuissance. Vous voudrez trouver un médecin qui traite cette condition et vous aidera à vous sentir à l'aise de parler du problème et de choisir le meilleur traitement.

 

Les commentaires sont fermés.