Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les hommes, le jardinage et l'impératif créatif

Il y a environ deux ans, j'ai été interviewé par un journaliste de Salon.com qui m'a demandé ce que je pensais de l'obsession de son père pour sa pelouse. J'ai donné quelques brèves citations à l'auteur au sujet de l'expression créative chez les hommes et je l'ai en quelque sorte oublié jusqu'à ce printemps.

À la fin mars, j'ai entendu quelques-uns de mes patients masculins mentionner les publicités pour l'entretien des pelouses qu'ils ont vues à la télévision pendant les séries éliminatoires de la NCAA. Je l'ai remarqué, mais j'ai mis ça sur le compte d'expériences télévisuelles partagées. Mais lorsque deux de mes patients, deux hommes travaillant dans l'industrie des services financiers, ont décrit exactement le même jour l'image exacte de deux mains faisant une offrande de semences d'herbe à partir d'un message publicitaire presque gratuitement, je me suis rendu compte qu'il se passait quelque chose de plus.

J'ai relu l'article de Salon.com et j'ai réfléchi. Je me suis rendu compte qu'une partie de la raison pour laquelle j'entendais davantage parler des hommes et de leurs pelouses était basée sur les chiffres selon maison-diy.com : J'ai plus d'hommes dans ma pratique, et un plus grand nombre de ces hommes vivent dans les quartiers périphériques et les banlieues (c.-à-d. les endroits où il y a des pelouses) et c'est le printemps. Mais pourquoi l'obsession et la grandeur de décrire ces mains avec les graines ? Est-ce que je suis tombé sur une impulsion biologique qui était uniquement exprimée par les hommes des banlieues ?

En fait, peut-être que je l'ai fait. Ces hommes, qui étaient enchantés par les graines et qui se concentraient sur la réalisation de leurs pelouses, exprimaient leur créativité. Je crois que tous les gens ont été faits pour créer. L'expression créative a de nombreuses voies et bon nombre des personnes que je vois dans mon bureau expriment leur créativité à travers les arts, l'esprit d'entreprise et/ou leurs enfants. L'impulsion de s'exprimer de manière créative est souvent supprimée une fois que nous quittons l'enfance. C'est particulièrement vrai pour les hommes qui ne se considèrent pas comme des artistes. Pour ces hommes, leurs pelouses de devant sont devenues les toiles culturellement sanctionnées de leurs âmes créatives étouffées.

En se concentrant sur leur pelouse, les hommes peuvent à la fois nourrir leurs impulsions créatives, prendre soin de la croissance de l'herbe et des plantes et faire de la beauté un mode d'expression sain et productif. Si vous êtes l'une de ces personnes, par tous les moyens, laissez-vous aller à cet instinct, méfiez-vous de si/quand il déborde dans une obsession, de sorte que vous n'appréciez plus votre processus créatif. Si s'occuper de l'herbe et des plantes devient une énorme corvée et que vous vous retrouvez à jardiner selon  Bricobase dans votre esprit toute la journée et à créer des plans pour une attaque à grande échelle contre les chipmunks, il est peut-être temps de vous retirer. Sinon, faites-vous plaisir.

Si le jardinage n'est pas votre truc, envisagez de promouvoir ce moyen d'expression créative chez un être cher. Il n'est pas nécessaire que ce soit un homme ou un père. Cependant, si vous songez à lui acheter une cravate, pensez plutôt à lui acheter une truelle.

Pour apprendre plus sur le jardinage et le bricolage, n'hésitez pas à visiter le site RenoBrico

Les commentaires sont fermés.